Avec le Sixième Programme-Cadre pour la Recherche et le Développement, l’Union Européenne a consacré plus de 3,6 milliards d’euros d’aides aux projets innovants dans les technologies de l’information en quatre ans. Dès l’annonce du contenu du Programme, Innov.Europe a proposé un mode d’emploi complet.
Ces financements viennent compléter les autres initiatives de la Commission en vue de mener l’Europe en tête des économies de la connaissance à l’horizon 2010. L’autre plan majeur de Bruxelles, l’initiative eEurope 2005, recouvrait des mesures politiques et des aides à destination des autorités et des gouvernements locaux. Au total, ce sont plus de 6 milliards d’euros qui se seront investis dans les technologies de l’information en quatre ans.
Le volet IST (pour Technologies de la Société de l’Information) a déjà permis à de tels projets de voir le jour et de déboucher sur des résultats concrets. Ainsi, de très jeunes entreprises parviennent à faire remarquer leurs technologies par les plus grands groupes internationaux.
Notre guide des financements européens est gratuit pour nos membres et sur commande pour les non membres. Merci de nous contacter pour recevoir votre exemplaire.