L’Internet européen à Paris le 22 juin

Le nommage Internet reste un vaste domaîne de discussions et de jeux de pouvoirs, parfois au détriment des praticiens et des utilisateurs. A l’heure où les identifiants Internet européens se mettent peu à peu en place, avec un large succès et parfois quelques ratés, l’Europe de l’Internet peut-elle s’affirmer dans la gouvernance du réseau des réseaux ? Le jeudi 22 juin, à Paris, le chapitre français de l’Internet Society, soutenu par la CCIP et le Medef, organise la cinquième édition des Etats Généraux Européens du Nommage et de l’Adressage sur Internet. (Egeni 2006) pour tenter de répondre à cette question.

 

Les parlementaires européns, les acteurs de l’Internet du « Vieux Continent » et les utilisateurs industriels ou sociétaux vont plancher sur l’Europe de l’Internet. Les 5èmes Etats Généraux du Nommage et de l’Adressage sur Internet (Egeni 2006) qui se déroulent ce jeudi 22 juin à Paris vont examiner l’avenir des noms de domaine et de la gouvernance de l’Internet au regard de la place croissante prise par les européens sur la toile. Nouveaux usages, nouvelles technologies, nouveaux pays et nouveaux risques, différentes tables rondes permettront aux différents protagonistes d’exposer leurs points de vue et de transmettre quelques messages essentiels aux acteurs ou organisations qui gouvernent l’Internet.

Organisée par le chapitre français de l’Internet Society, soutenu par la CCIP et le Medef, cette cinquième édition réunira plus de 70 intervenants: opérateurs, régulateurs, entreprises, juristes, experts techniques, responsables politiques… Paul Twomey, président de l’Icann, organisme de coordination de l’Internet et Sébastien Bachollet, président de l’Isoc France seront notamment présents.
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.