L’Internet pour tous s’invite dans la campagne électorale française

Quelle vision de l’Internet les candidats à l’élection présidentielle ont-ils ? Quel type de gouvernance international de l’Internet pensent-ils défendre ? Quelles mesures et quelles actions comptent-ils mettre en place pour faire entrer la France dans l’ère de l’économie de l’immatériel ?  Telles sont les questions auxquelles les candidats à la prochaine élection présidentielle sont invités à répondre à l’occasion de la 6ème édition de Egeni, la conférence annuelle sur la gouvernance du réseau mondial organisée par la section française de l’Internet Society (Isoc France) le 22 mars prochain à Paris.

Après le Sommet Mondial de la Société de l’Information, tenu en 2005 et 2006 sous l’égide de l’Organisation des Nations Unies et de l’Organisation Mondiale des Télécommunications (ITU), le prochain forum Egeni sur la gouvernance mondiale de l’internet, organisé par le chapître française de l’Internet Society (Isoc France) va replacer le débat dans sa dimension française.

Année électorale oblige, le forum du 22 mars prochain à Paris va tenter de susciter les réponses des candidats à l’élection présidentielle sur les questions fondamentales touchant au contrôle de l’Internet mondial et aux instances de régulation qu’il conviendrait de mettre en place pour assurer un juste accès aux richesses de l’économie de  l’immatériel à travers la planète.

A l’issue des interventions des différents candidats et des tables rondes mises en place pour cet évènement, émergeront des propositions pour une meilleure gouvernance d’Internet.

« A l’occasion d’Egeni, sera prôné un Internet pour tous et par tous » explique Sébastien Bachollet, président de l’Isoc France, qui organise Egeni pour la 6ème année consécutive.

Innov.Europe s’associe bien évidemment à cette conférence, compte tenu de l’impact sur l’innovation et l’économie que peuvent avoir les règlementation et les contrôles mis en place par les états ou les grands ensembles de la planète.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.