Se former au 7ème PCRD

Comment préparer son projet ? Quels financements envisager ? Quels outils mettre en place ? Comment trouver des partenaires ? Quelles actions mettre en œuvre dès aujourd’hui ? Pour vous préparer à concourir aux appels d’offres du 7ème PCRD, Innov.Europe met en place une série d’ateliers pratiques de formation.
Plus que quelques mois avant son lancement officiel : le 7ème Programme Cadre pour la Recherche et le Développement de l’Union Européenne va être lancé dès la fin de cette année. Début 2007, la Commission va publier les premiers appels à proposition. Les équipes de recherche et les sociétés innovantes doivent donc se préparer afin de pouvoir concourir à des financements européens dans les meilleures conditions.

Comment préparer son projet ? Quels financements envisager ? Quels outils mettre en place ? Comment trouver des partenaires ? Quelles actions mettre en œuvre dès aujourd’hui ?

En juillet, août, septembre et octobre, l’association Innov.Europe vous propose des ateliers de formation de groupe en matinée pour vous permettre de vous familiariser avec les règles et les outils des financements PCRD. Durant ces sessions, des consultants experts, membres du réseau Innov.Europe, pourront évaluer gratuitement votre projet en toute confidentialité et vous donner des conseils stratégiques pour :

            • frapper aux bonnes portes et obtenir les meilleures informations ;
        • mettre en avant l’intérêt de votre projet ou de vos compétences ;
        • préparer votre feuille de route et choisir le bon programme ;
        • mettre en place votre consortium ou trouver les bons partenaires ;
        • choisir le bon outil et mettre en place les protections nécessaires ;
        • préparer votre business plan et la soumission de votre projet.

Toujours en discussion au Parlement Européen, le 7ème PCRD apporte en effet son lot de nouveautés, tant dans les priorités affichées que dans les outils ou mode de financement proposés. Il constitue une nouvelle étape dans l’accroissement de l’investissement européen en Recherche et Développement, mais prend aussi en compte les échecs des précédents programmes, notamment pour la participation des PME ou la lourdeur des aspects administratifs. Reste à savoir si vous et votre projet êtes prêts pour vous lancer…

Les sessions « Spécial FP7 » d’Innov.Europe se déroulent en matinée, par groupes ne dépassant pas les quinze participants afin de permettre à chacun de bénéficier d’un maximum de conseils. Sur demande, des sessions « privées » peuvent être organisées au sein d’entités ou d’entreprises disposant de salles dédiées et d’un minimum de cinq participants.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.